Choisir la couleur adaptée à la déco d’une chambre d’un enfant

 

La chambre de votre enfant est non seulement une salle de jeux, mais c’est aussi son univers, la pièce qui le voit grandir. Elle mérite donc toute notre attention déco. Il vous faudra choisir avec soin le mobilier et attacher une importance particulière aux couleurs qui vont habiller les murs de la chambre de votre bambin avec panache ou raffinement. Nous vous conseillons les astuces suivant pour trouver la teinte qui conviendra pour faire de la chambre de votre enfant un cocon douillet.

Structurer la chambre d’enfant avec des touches de noir

Le coin nuit garçon vêtu de bleu et la chambre de fille toute rose, c’est fini ! Laissez les clichés au placard pour mieux piocher dans la palette de couleurs qui s’offre à vous. L’idéal c’est de miser sur une décoration de chambre mixte qui conviendra aussi à une fille qu’à un garçon. Pour ce faire, inspirez-vous de touches noires bien disséminées dans cette ambiance. Placez des boîtes de rangement zébrées par-ci, un tapis de graphique par là et quelques ballons en guise d’accessoires déco.

Du jaune pour faire le plein d’énergie

Couleur vitaminée et joyeuse par définition, le jaune est du plus bel effet dans la chambre de votre petit garçon. Associée à du gris et du bleu, cette couleur primaire favorise l’esprit scandinave, comme le style indus. Seul impératif, s’assurer d’un bon dosage.

Apporter de la fraîcheur dans la chambre d’enfant avec du vert amande

Aussi bien adaptée pour la chambre des filles que chez les garçons, le vert, la couleur de l’espoir se décline dans sa nuance la plus pastel notamment le vert amande. Si la déco en total look ne vous effraie pas, choisissez cette couleur pour peindre totalement les murs. Par contre, si vous aimez les couleurs tendances tout en restant discret, misez sur quelques touches bien choisies un tapis, un pouf, un tipi en toile ou un sac à jouets par exemple.

Un bleu vintage pour une chambre d’enfant authentique

Si vous êtes un passionné de vintage et un chineur émérite, n’hésitez pas à choisir des coloris surannés pour apporter un style classique à la chambre de votre enfant. Orangé, vieux bleu, kaki, la chambre de votre petit bout n’aura rien à envier à celle des grands.

Laisser un commentaire