10 idées déco pour relooker votre mobil-home

10 idées déco pour relooker votre mobil-home

La législation impose une surface ne pouvant pas excéder les 40 m² pour un mobil-home. En moyenne, sa surface habitable s'étend sur 30 m², soit 4 m x 7.5 m. Pourtant, cet espace qui semble être réduit se fait vite oublier si vous savez décorer comme il faut son intérieur. Voici justement 10 idées déco pour rendre cosy et chaleureux un mobil-home.

Mobiliers, de la verdure et des arts

En plus de leur utilité, les mobiliers participent entièrement à la décoration du mobil-home. Pensez alors à les choisir en fonction du style recherché. Les meubles vintage font effet pour une décoration romantique ou Shabby chic. Pour un intérieur plus industriel, misez plutôt sur des meubles contemporains.

Les plantes vertes apportent aussi un cachet à l'intérieur de votre mobil-home. Préférez-les artificielles si vous voulez vous passer des entretiens réguliers. Si vous pouvez vous permettre des plantes naturelles, choisissez des plantes dépolluantes comme l'anthurium, la sansevière ou le pothos.

Pour un intérieur plus cosy, laissez une place à l'art. Dans le salon, faites dans la simplicité en choisissant un tableau grand format à accrocher sur le mur. Dans les chambres, il est possible de mixer plusieurs tableaux de petite et moyenne taille pour le plaisir des yeux.

Tapis, coussins, rideaux et luminaires

Le tapis est un élément de décoration indispensable pour rendre votre mobil-home cocooning. Tissé à la main, à motifs ou à couleur unie, cet accessoire se présente sous plusieurs aspects. Il existe aussi un tapis à effet 3D vintage qui mettra en valeur immédiatement la pièce qui l'accueille.

A fourrure, géométriques, fleuris ou unis, les coussins et les rideaux sont aussi des accessoires permettant de créer de l'ambiance dans un intérieur. Pour créer un environnement qui donne envie d'hiberner, choisissez des tissus en vogue aux couleurs tendres.

Pour le luminaire, ne lésinez pas sur les moyens pour illuminer comme il faut votre résidence mobile. Les appliques et les abat-jours sont parfaits pour les chambres. Dans le cas d'une cuisine ouverte sur le salon, misez sur les suspensions design pour faire dans l'originalité.

Support pour plantes, cache-pot et suspensions

De la chambre à coucher au coin séjour, en passant par la salle de bain et la cuisine, toutes les pièces de votre résidence mobile peuvent être décorées par des plantes. Pour apporter du style, disposez-les de façon ingénieuse. Misez sur un support tout blanc pour plantes, par exemple, pour regrouper plusieurs pots.

Pour les grandes plantes vertes décoratives, naturelles ou artificielles, la tendance actuelle est pour l'utilisation de cache-pot en paille tressée avec anses. Les suspensions pour plante de type DIY apportent aussi une note d'exotisme et de fraîcheur dans un mobil-home.

Bref, il suffit de faire preuve de créativité pour transformer votre résidence mobile en endroit cocooning et chaleureux. D'ailleurs, il vous est possible d'acquérir un mobil-home personnalisé qui reflète vos goûts et à vos envies. Le Groupe Véranda Rideau offre à ses clients ce privilège en leur permettant de personnaliser l'intérieur et l'extérieur de tout mobil-home commandé chez lui. Véranda Rideau, par le biais de sa filiale Mobil-home Rideau, garantit à ses clients la qualité de ses fabrications.